Édition 2016

“Un grenier imaginaire et un fil rouge, nos souvenirs.”

Cette année, une douzaine de troupes originaires de différents pays d’Europe (dix élèves-comédiens par délégation), cinq troupes françaises, et deux pays invités d’honneur hors Europe (le Brésil et la Tunisie) se produiront sur la scène du théâtre de la Ville de Saint-Malo une semaine entière. Ils interpréteront une pièce d’une vingtaine de minutes en français : un texte issu du répertoire classique ou contemporain, une traduction ou une création.

Un thème

Le grenier

Un fil rouge

Le souvenir

L’art culinaire, un art de vivre

Le patrimoine culinaire est constitué de lieux de mémoire. Les lycéens du lycée hôtelier de Dinard proposent une rencontre autour du sarrasin.

L’affiche

Les lauréats de la précédente édition présentent les gagnants du concours d’affiche pour l’année suivante lors du festival.

Les lauréates 2016 : Marceline Collet, Marie Denis, Andréa Pillais.

“Un homme, dans son grenier, s’il nourrit un désir assez fort, communique de son grenier le feu au monde.”

— Un sens à la vie, Antoine de Saint-Exupéry (1956)